Comprendre l' ART THERAPIE

Bien que la musique soit un Art, le procedé de thérapie n'est pas le même que pour l'Art thérapie. La musicothérapie est essentiellement une thérapie corporelle, l'Art-thérapie est une moyen de traiter certains troubles psychiques par l'analyse et l'expression, la création est un vecteur de découverte.

L'Art thérapie utilise en effet l'expression artistique pour amener le sujet dans un processus de guérison, de mieux être ou d'atténuation des troubles.

Dans l'Art thérapie, l'accent doit être mis sur le pouvoir du processus de l acréation plutôt que sur la création elle même. C'est pourquoi, au contraire de la musicothérapie par exemple, il n'es pas indispensable d'être un artiste ou de pratiquer l'Art vecteur de la thérapie pour guider le patient. Il faut par contre que la thérapie soit dirigé par un thérapeute qui est en général un psychologue ou un psychothérapeute.

L'Art thérapie, souvet considérée comme un soin bénin ou soin de confort est de plus en plus considérée comme un media importantpour révéler et approfondir des problématique sinconscientes.

Pour certains courrants de l'Art thérapie, avec la création le patient travaille aussi le rapport interieur / extérieur entre image et structure,, forme te profondeur etc.

Avec cette thérapie nouvelle, l'Art est un moyen vers le but qui est la thérapie.

Si vous désirez être averti de la mise en ligne des nouvelles pages, n'hésitez pas à rentrer en contact avec nous par le biais de notre formulaire de contact.

Notre webmaster vous avertira de la parution de chaque nouvelle page personnellement.